19/08/2018

Injustice II 3 par Tom Taylor, K. Perkins, Mike S. Miller, Bruno Redondo et Marco Santucci

Titre : injustice II 3
Auteurs : Tom Taylor, K. Perkins, Mike S. Miller, Bruno Redondo et Marco Santucci
Éditeur : DC 7 août 2018
Pages : 144

Ce volume contient Injustice II 13, 15-17 et Annual 1. Deux choses différentes sont arrivées à la fin du régime de Superman. Premièrement, les Amazones se sont retournées contre leur princesse, Diana. Celle-ci a perdu son titre de Wonder Woman et elle est enfermée dans un donjon sur l'Île du Paradis. Puis la cousine de Superman est arrivée dans la patrie de Black Adam. Depuis, il essaie de lui permettre de comprendre ses pouvoirs. Mais son but n'est pas simplement de la protéger ni de lui donner une version particulière de l'histoire de son cousin. Il souhaite l'utiliser afin de permettre l'évasion de Diana. Avec une personne comme elle le monde risque beaucoup.

SPOILERS

Ce troisième volume me semble être un moyen de placer plusieurs débuts d'intrigues. En effet, outre l'évasion de Wonder Woman rien ne semble particulièrement construit. Les auteurs essaient plutôt de mettre plusieurs références en route. Ainsi, on apprend l'existence des Red lanterns. En ce qui concerne la Ligue des assassins, celle-ci essaie une nouvelle arme contre une petite ville éloignée. Mais ce qui me semble le plus inquiétant est la création de Brother Eye, une entité connue par les lecteurs et lectrices de l'univers DC pour être particulièrement dangereuse.

La seule intrigue d'ampleur concerne Wonder Woman. Les auteurs nous offrent sont histoire sous la forme d'un flash-back. Celle-ci est connue, Steve Trevor s'échoue sur une île et rencontre Diana qui souhaite l'aider à stopper une guerre. Mais ici Tom Taylor fait de Diana une femme qui n'hésite pas à user de son pouvoir contre des personnes plus faibles et de Steve Trevor un espion du régime nazi. Il est dommage de rendre Diana aussi brutale à la suite de cette information, mais au moins on comprend un peu mieux les raisons derrière son soutien à Superman, qui n'étaient que liés à l'amour selon la première série. Cette intrigue permet aussi de montrer qu'une partie des Amazones est toujours fidèle à Diana ce qui répond à ma question concernant les restes du régime de Superman.

*
**
*** Bien que l'intrigue du volume soit réussie j'aurais aimé une attention plus importante envers les besoins et les difficultés d'une reconstruction après un régime tyrannique.
****
*****

Image : Éditeur

injustice ii,dc,tom taylor,k. perkins,mike s. miller,bruno redondo,marco santucci

Écrire un commentaire