- Page 2

  • Tu es cendre et tu retourneras a la cendre

    Tu es cendre et tu retourneras a la cendre

    Genèse
    Que s'est il vraiment passé durant ces jours de destructions? Je ne m'en souviens pas n'étant qu'un enfant à l'époque mais j'ai pu reconstituer le cour des évènements grâce a des fragments de journaux.

    4 juillet 2020:

    un astéroïde s'écrase sur les États Unis. Malgré les appels des scientifiques personne n'a jamais pensé a se prémunir contre ce genre de catastrophes.

    5 juillet:

    le chaos dans le monde. Les États Unis sont détruits, la bourse chute, les islamistes fêtent la victoire dans les rues et la Chine impose sa puissance.

    27 juillet:

    la Chine attaque le Japon

    1 aout:

    rien sauf un but: survivre

    Un nouveau départ
    Je suis l'un des survivants, un mort en sursis. Nous sommes réfugies en petits groupes dans les ruines des villes, villes devenues effrayantes, destructrices. Tous les aménagements urbains sont devenus autant de cachettes, de passages ou de refuges. Je suis connu sous le nom de Duncan accompagné par Léa et Carine. Nous nous étions retrouvé après l'holocauste.

    Mais survivre est difficile. Les autres rôdeurs attaquent, les vivres manquent et la maladie guette. Un paradis nous attends, un paradis nommé Civilisation. Car nous avons entendu parler d'une ville prospère ou l'électricité et l'eau courante sont restaurés, ou la nourriture abonde et ou la maladie est oubliée.

    Nous partons.


    Voyage et réalité
    S'ensuivirent des mois de voyage à travers la campagne. Nous nous cachons des rôdeurs et mangerons ce que nous chassons. Puis une ville apparat en pleine nuit. Enfin nous sommes arrivés...

    Le lendemain nous courons presque pour atteindre les portes. Arrivés nous voyons des hommes nous faire des signes! Ils nous encouragent! Nous accueillent!

    Puis Carine tombe, une tache rouge se dessine sur son corps. Léa tente de se cacher, elle est abattue. Je tombe a terre paralysé d'incompréhension. Les hommes pointent leurs armes sur moi et j'entends une phrase dans ma stupeur: "Race inférieur, tu ne nous corrompras pas!"

    Je ne comprends pas...

  • Une vision fugitive

    Une vision Fugitive

    La mer, un territoire inexploré, un territoire mystérieux un territoire qui m'a donné bien plus que ce que je pensais y trouver.

    C'était l'été, le soleil étais bas sur l'horizon, la lueur du jour s'effaçait doucement de minutes en minutes. Il avait choisis cette heure pour se baigner loin de la cohue des estivants, tranquille sur la plage avec les étoiles et le bruit du ressac.

    Arrivé sur la plage il s'allongea sur le sol et ferma les yeux, il eut l'impression de quitter ce monde mais la sensation du sol granuleux sous son dos détruisait cette même illusion. Il décida donc d'aller dans l'eau. Il se déshabilla rapidement et, complètement nu, plongea dans la mer. Arrivé quelques mètres plus loin il se mit sur le dos et se laissa bercer par les vagues. Il avait l'impression que les minuscules particules d'eau entraient en lui et le purifiait, lui donnant une connaissance du monde sous-marin. Il s'endormit...

    Rêve, il était devenu l'eau, il voyait ses constituants tenir les continents, se fracasser contre eux, l'eau allait et revenait formant une sorte de respiration a l'échelle de la terre. Mais il y avait plus puissant, il ressentait en lui la gigantesque puissance de l'univers qui se dévoilait a lui telle une onde extrêmement grave. Il avait trouvé ce que les hommes appelaient Dieu ou Gaia ou encore le Saint Esprit, Yahvè, ou toutes autres divinités. Ces noms ne sont que des mots apposés sur une plus grande puissance encore. Mais, tout grogis de cette sensation il ressentit a peine une plus grande encore venant de plus loin, venant d'un autre monde...

  • Mega-Supernovae

    http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=281

    Il semble donc que nous avons pu observer la plus puissante supernovae a ce jours. Celle-ci viendrait d'une étoile ayant eu 150 masses solaires! C'est énorme! Si je me rappelle bien ce serait la taille des premières étoiles, celle qui ont créé les premiers éléments lourds de l'univers.

    L'observation devrait être très intéressante. 

  • Ephemeride du 10 avril 2007

    Eh oui bien que ce soit chaques mois la même chose je le dis. Demain c'est la dernier quartier de Lune. Les derniers jours ou on la verra avant le 16.

  • Pollution lumineuse

    C'est avec effarement que j'ai appris hier que la Suisse ne possède plus une parcelle de nuit pure! Actuellement l'entier du territoire est envahi par la lumière parasite de lampadaires ou autres luminaires mal conçu et ceci dans le gaspillage le plus total.

    Pourquoi ne pas mettre en place, enfin, une politique des Lumières responsable. L'argent pouvant être économisé est considérable! Dans ces temps d'écologie et d'appel à l'économie énergétique nous pourrions gagner beaucoup et ceci sans mettre en danger les passants pédestres ou roulant.

    Sans oublier que cet éclairage nuit à notre rythme biologique et celui des animaux tandis que la perte de la nuit est une perte de la culture de l'humanité. Oui l'humanité a vécu avec la nuit depuis toujours et aujourd'hui la nuit disparait!

     

    http://www.ciel-noir.org/ 

  • Ephemeride du 09.05.07

    Cette nuit une belle rencontre se forme dans le ciel. Si il vous est donné d'observer la voute céleste allez voir Vénus qui se trouvera proche de l'amas ouvert M35. Une belle rencontre en perspective et si vous ne trouvez pas Vénus c'est simple, cherchez l'étoile la plus brillante du ciel.

    De plus, pour ceux possédant un instrument, Saturne est bien située pour observer l'ombre qu'elle projette sur ses anneaux.

    Je vous souhaite de belles observations.