• Dreams

    Emma et son père vivent seuls. Les deux passent leur temps à danser, jouer aux échecs et cuisiner dans une grande maison de campagne. Emma aime vivre seule avec son père. Mais son équilibre va changer lorsqu'elle comprend que son père souhaite que sa compagne déménage dans la maison avec sa propre fille. Les deux parents essaient de reconstruire une vie de famille avec deux enfants très différents. Emma est rêveuse, calme et très proche de son père. Jenny est bruyante, égocentrique et passionnée par la mode et les réseaux sociaux. La cohabitation est difficile. Mais lorsqu'elle Emma comprend comment sortir de son rêve pour entrer dans le monde qui les crée elle se dit qu'elle pourrait utiliser ses connaissances pour améliorer sa vie.

    SPOILERS

    Il y a peu de choses à dire sur ce petit film. Certes, il fonctionne assez bien. Il est émouvant, drôle et sympathique à regarder. On comprend pourquoi Emma agit comme elle le fait et on comprend assez rapidement pourquoi Jenny est qui elle est. Le film montre aussi une famille qui tente de se recréer sans atténuer les conflits que cela peut créer. Avec raison, on montre que les enfants sont souvent au centre de ces problèmes puisqu'il n'est pas toujours facile d'accepter une autre personne après que la famille initiale s’est divisée. Mais on montre aussi que les parents essaient de créer un milieu favorable pour les deux filles.

    Le message est un peu simpliste et tout est résolu un peu trop rapidement. De plus, il est dommage que le monde des rêves et ses règles ne soit pas exploré un peu plus profondément. On a l'impression de regarder un Vice Versa qui évite d'aller trop loin dans le fonctionnement de son univers. Il manque donc des informations qui nous auraient permis d'entrer plus profondément dans ce film et son thème.

    *
    **
    *** Sympathique mais sans plus
    ****
    *****