Star Wars Resistance 1-2

Kazuda Xiono est un jeune pilote de la flotte de la Nouvelle République. Il est l'héritier d'un sénateur et de l'une des familles les plus riches du système d'Hosnian Prime. Mais, contrairement à son père, il se rend compte du danger du Premier Ordre. Il décide de quitter l'armée de la Nouvelle République et d'entrer au sein de la Résistance, considérée comme un groupement fanatique. Sa mission est simple. Il doit s'infiltrer sur une station de ravitaillement sur la planète Castilon. Il y découvre un monde partagé entre les attaques de pirates et les courses. Mais aussi une station qui se rapproche, petit à petit, du Premier Ordre.

SPOILERS

L'idée de cette série était intéressante. Elle nous permettait de suivre un jeune résistant alors qu'il observe le Premier Ordre prendre de l'importance sur une planète précise. Mieux encore, la série se déroule, lors de ses deux saisons, en parallèle de la troisième trilogie. Il y a donc un certain nombre de possibilités de nous montrer les événements à l'aide d'autres points de vue, en particulier des personnes qui essaient seulement de rester en sécurité au sein d'une galaxie de plus en plus dangereuse. De plus, la série promettait des courses et des combats.

Malheureusement, la série n'est pas très réussie. J'ai beaucoup de mal à m'intéresser aux personnages. Je peux comprendre que le public visé soit jeune, mais tout est trop facile à deviner. Les personnages sont souvent peu intéressants ou simplement grotesques. Jamais je n'ai réussi à avoir une impression de danger face aux ennemis de la série, qui sont trop incapables pour cela. La saison deux est encore pire. En effet, alors que la première saison nous offre un fil rouge précis la seconde saison se contente de faire des épisodes avec un problème spécifique qu'il faut résoudre à chaque fois et, de temps en temps, le Premier Ordre qui arrive et auquel il faut échapper. Donc rien de bien intéressant...

*
** Bof
***
****
*****

Image : IMDB

Site officiel

Les commentaires sont fermés.