Arrow saison 8

Oliver Queen est le Green Arrow. Alors qu'il a commencé sous le surnom de Hood après avoir disparu 5 ans il a passé 8 ans à se reconstruire passant d'un tueur en série à un véritable héros. De solitaire il est devenu le leader ou l'allié de nombreuses autres personnes aussi bien dans sa ville que dans d'autres villes voire d'autres réalités. Mais cette saison 8 confronte Oliver Queen et ses allié.e.s à une crise annoncée depuis longtemps. Une crise qui menace l'entier de la réalité et à laquelle Oliver Queen ne pourra pas survivre. Il le sait et l'accepte. Il décide de se concentrer sur les moyens de sauver tout le monde.

SPOILERS

Arrow est la première série de l'arrowverse à se terminer (Supergirl et Black Lighning vont suivre). C'est la série qui a lancé cet univers partagé avec Flash, Legends, Back Lightning et Supergirl. Elle n'a pas toujours été de haut niveau. Les meilleures saisons sont celles qui confrontent Oliver Queen à son passé et à ses choix. Cette dernière saison est un peu amère. En effet, le Blu-ray ne contient pas tous les épisodes de la Crise. Ce qui nous empêche de bien comprendre les événements. De plus, certaines pistes ne seront jamais résolues. En particulier, il semblerait que le spin off, Green Arrows and the Canaries, pourrait ne jamais voir le jour. Je suis aussi très déçu par l'absence de Felicity dont la présence uniquement au dernier épisode me semble poser un problème.

Cependant, la série réussit à se terminer sans trop de problèmes. Les premiers épisodes permettent à Oliver Queen d'accepter sa mort et de revoir certains personnages. La crise termine son histoire. Et les deux derniers épisodes permettent de marquer son importance dans l'arrowverse. La fin, en particulier, permet à nouveau d'inscrire les personnages dans un univers partagé. Ce qui pourrait impliquer leur retour dans le futur sous une forme ou une autre.

*
**
*** Une fin imparfaite mais dans la continuité du style de cette série
****
*****

Les commentaires sont fermés.