The Unbeatable Squirrel vol 12. To all the squirrels i've loved before par Ryan North, Derek Charm, Erica Henderson et Rico Renzi

Titre : The Unbeatable Squirrel vol 12. To all the squirrels i've loved before
Auteur-e-s :  Ryan North, Derek Charm, Erica Henderson et Rico Renzi
Éditeur : Marvel 10 mars 2020
Pages : 112

Ce volume 12 contient The Unbeatable Squirrel Girl (2015B) 47-50. Et voici le dernier volume de Squirrel Girl. Doreen a un nombre important d'ami-e-s. Mais elle s'est aussi fait un nombre impressionnant d'ennemi-e-s. Mellissa Morbeck est la seule personne qui connait son identité. Et après beaucoup de préparation elle est prête à frapper. Elle commence en dévoilant l'identité réelle de Squirrel Girl, la plaçant en danger ainsi que ses ami-e-s. Pire encore, Melissa essaie de prendre le contrôle du "pouvoir de l'amitié." Est-ce la fin pour Doreen ?

SPOILERS

Cette série a duré 12 volumes (sans compter le volume qui concerne le clone maléfique mais pas si maléfique de Doreen). 12 volumes dans lesquels un nombre grandissant de personnages fut impliqué. 12 volumes dans lesquels Doreen gagne toujours car elle n'est pas uniquement forte, elle utilise son intelligence et elle tente d'aider ses adversaires, pour mieux s'en faire des allié-e-s plus tard. 12 volumes d'un série bien écrite, drôle et qui ose utiliser l'informatique pour donner la victoire à Doreen.

L'intrigue de ce dernier volume n'est pas surprenante. Les ennemi-e-s de Doreen se liguent contre elle mais ses ami-e-s n'hésitent pas à l'aider. Même l'arrivée d'anciens adversaires ne m'a pas surpris, encore moins l'arrivée de Galactus. Cependant, cette absence de surprise n'est pas négative. Elle s'inscrit dans une écriture qui préfère offrir des moyens de rédemptions aux ennemi-e-s de Doreen ce qui lui permet d'avoir des allié-e-s un peu partout. Cette fin est parfaitement logique.

*
** 
*** 
****
***** Et ce fut la fin d'une magnifique série

Image : Éditeur

Écrire un commentaire

Optionnel