• Ainbo

    Ainbo est une jeune femme de 13 ans. Elle est membre d'une tribu amazonienne et la meilleure amie de la future cheffe, après que l'ancien chef a décidé de donner le pouvoir. Le changement a lieu dans un contexte difficile. Les poissons meurent, les membres de la tribu sont malades et les membres de la tribu ne croient plus aux esprits. Ainbo, elle, y croit après les avoir rencontrés. Elle a reçu la mission de trouver une plante capable de soigner la tribu. Mais tout le monde ne pense pas qu'elle puisse réellement sauver tout le monde et, au loin, des nuages noirs commencent à être visibles.

    SPOILERS

    L'histoire est très classique. Une jeune femme tente de convaincre son peuple qu'elle connait un moyen de les sauver d'un danger. Personne ne la croit vraiment. Elle est chassée, bannie, etc. Mais elle continue, seule, sa quête et trouve non seulement qui elle est mais aussi les moyens de sauver son peuple. Une quête initiatique, simple mais efficace. Malheureusement, la réalisation a ajouté deux personnages animaux dont les blagues coupent trop souvent certains moments émotionnels du film. Il aurait été plus intéressant de les utiliser d'une manière plus mystérieuse et surtout de moins les faire apparaitre.

    Il faut aussi noter que l'aspect technique n'est pas parfait. Certains mouvements semblent un peu trop mécaniques. Le design des personnages est aussi un peu trop simpliste. La plupart sont basés sur un même corps avec peu de changements. Nous avons donc un film imparfait, mais pas mauvais, qui pourrait bien fonctionner sur les plus jeunes sans être totalement inintéressants pour les personnes les plus âgées.


    ** Un peu bof
    *** 
    **** 
    *****

    Image : Site officiel