Jungle Cruise

La forêt amazonienne, 1916, un homme donne une conférence pour une société savante locale. Il souhaite avoir accès aux archives de cette société afin de vérifier la véracité d'une vieille légende. Une légende qui avait poussé les conquistadors à explorer la jungle afin de trouver un arbre dont les fleurs permettraient de guérir de tous les maux. Mais personne ne croit en cette légende. D'autant que cet homme, donne cette conférence au nom de sa sœur, la véritable scientifique, Lily Houghton. Malgré son échec, elle croit en la légende et va tout tenter pour découvrir cette fleur et, si possible, offrir ses remèdes au monde.

SPOILERS

Bon, j'avais besoin d'un film sympathique sans être très ambitieux. Simplement un petit voyage avec quelques belles images. Ce film donne exactement cela. Bien entendu, on peut critiquer des points. L'antagoniste est une caricature d'allemand aristocrate. Frank est une caricature de l'homme viril. L'intrigue est simpliste et certains effets sont visibles des scènes à l'avance. Mais on peut apprécier que le film essaie de jouer sur des clichés pour les retourner. Il ne le fait pas systématiquement mais de temps en temps.

On pourrait reprocher à ce film d'être très proches d'autres films d'aventures familiaux, en particulier les Pirates des caraïbes. Dans les deux cas, nous avons une légende ainsi qu'une malédiction. La malédiction ne peut être levée qu'après avoir suivi un voyage et résolu une énigme. Mais, honnêtement, est-ce qu'on en demande plus ? C'est un bon divertissement qui n'invente rien et effectue son travail. Il ne faut pas en demander plus.

*
** 
*** Un divertissement, rien de plus et rien de moins
**** 
*****

Image : IMDB

Écrire un commentaire

Optionnel