The Mandalorian saison 2

Lors de la saison 1 le Mandalorien, Din Djarin, a lutté pour garder en sécurité un enfant Jedi. Il a reçu comme tâche de le rendre à son peuple. Mais les Jedis ne sont plus qu'une légende. Rares sont les survivant-e-s de la purge perpétrée par l'Empire après la guerre des Clones. Cependant, le Code de Din Djarin lui impose de tout tenter pour retrouver des Jedis capables d'entrainer l'enfant et de le garder en sécurité. Pour les retrouver il devra enquêter dans les lieux les plus lointains. Des lieux qui ne sont pas encore sous la juridiction de la Nouvelle République et dans lesquelles quelques poches impériales subsistent.

SPOILERS

La première saison fut une très bonne surprise pour moi. On voyait enfin en quoi les impériaux, leur technologie est effrayante. Un Tie est capable de mettre à mal toute une communauté si celle-ci n'est pas assez armée. Les AT-ST sont capables de tuer en masse. L'entrainement des stromtroopers est, certes, basiques face à l'entrainement des clones mais leur masse et leur fanatisme les rend dangereux. Cette seconde saison continue dans cette direction. Les impériaux ne sont plus aussi armés qu'avant, mais même avec des vaisseaux moins importants l'Empire, ou ce qu'il en reste, est toujours un danger.

Ce qui permet à cette série d'être aussi réussie est aussi sa constance en ce qui concerne les personnages. Din Djarin suit un code. Un code qui lui impose de ne jamais enlever son casque devant une autre personne. Ainsi, lorsque Din Djarin brise ce code on comprend parfaitement à quel point il est attaché à l'Enfant. Cette seconde saison permet aussi de mieux relier la série au reste de l'univers star wars en faisant revenir des personnages clés. Mais ces personnages ne sont pas des fans service, du moins pas entièrement, illes ont des buts spécifiques qui sont, parfois, en adéquation avec la quête de Din Djarin. La fin de la saison 2 ouvre sur une nouvelle série mais aussi sur un changement potentiellement majeur pour Din Djarin. Je me réjouis de voir ce qui va lui arriver.


** 
***
**** 
***** Superbe

Image : IMDB

Site officiel

Écrire un commentaire

Optionnel