Ghostbuster Afterlife / SOS fantôme héritage

Plusieurs décennies se sont déroulées depuis les événements de 1984. Le groupe des ghostbusters s'est séparé avant d'être progressivement oublié. Egon a vécu dans une petite ville sans jamais réellement prendre des nouvelles de ses amis et de famille. Il est oublié de touxtes jusqu'à sa mort un soir. Sa fille est contactée pour prendre en charge l'héritage. Peu fortunée, elle emmène ses enfants avec elle. Celleux-ci découvrent que leur grand-père était bien plus qu'il ne le faisait paraitre et que sa ferme est impliquée dans des événements métaphysiques.

SPOILERS

Ce film la suite directe du film de 1984. Des images de celui-ci apparaissent ainsi que plusieurs objets. Même les acteurs originaux sont présents, à ma plus grande surprise. Mais ce film est avant tout un moyen de faire apparaitre de nouveaux personnages. Podcast, un jeune adolescent qui crée un podcast que personne n'écoute. Phoebe, une jeune adolescente au génie scientifique et qui ne peut pas s'empêcher de toucher à tout. Et le frère, Trevor, qui sert surtout à conduire la voiture.

J'ai apprécié le film. Mais il ne crée rien de nouveau. Il se complait dans la nostalgie sans proposer une véritable nouvelle identité. L'intrigue est pratiquement la même que le premier film. Deux démons doivent se relier afin de permettre à une ancienne divinité de diriger le monde et les morts. Même si les personnages sont différents, leurs rôles sont pratiquement identiques à l'ancienne équipe. Heureusement, le film est sympathique et j'ai beaucoup apprécié la manière de réparer la relation entre Egon, ses amis et surtout sa famille à la fin du film.


** 
*** 
**** Sympathique mais pas vraiment imaginatif
*****

Image : Site officiel

Écrire un commentaire

Optionnel