Runaways 6. Come away with me! par Rainbow Rowell, Andrés Genolet, Natacha Bustos et Dee Cunniffe

Titre: Runaways 6. Come away with me!
Auteur.e.s : Rainbow Rowell, Andrés Genolet, Natacha Bustos et Dee Cunniffe
Éditeur : Marvel 6 octobre 2021
Pages : 168

Ce volume 6 contient Runaways (2017) 32-38. La famille a de justesse survécu aux plans de Doc Justice. Celui-ci, pour des raisons publicitaires, souhaitait tuer Karrie. Aucun des membres du groupe, en dehors de Gert, ne s'est méfié. Ces événements les ont durablement blessés, Karrie ne réussissant pas à guérir malgré les soins de Nico. Alors que la famille essaie de retrouver leur dynamique (avec l'aide de Doombot qui prend le rôle de parent, homme de ménage) plusieurs visites risquent de détruire leur groupe pour de bon. Les Runaways ont-illes encore assez de capacité à faire confiance aux autres pour accepter leurs aides ?

SPOILERS

Ce volume 6 est le dernier volume car la série a été annulée. C'est une perte. En effet, Rainbow Rowell décrit toujours aussi bien les relations entre les différents personnages. Je pense que personne, en dehors d'elle, n'aurait pensé à faire de Doombot un parent attentif (ou alors une sorte de majordome). Les personnages commencent aussi à avancer dans leur vie et à refuser de cacher certains secrets. Nico explique à Karrie le dangereux pacte qu'elle a accepté avec un homme maléfique tandis que Chase pourrait bien tenter une aventure avec la vendeuse du magasin qu'il fréquente (celle-ci lui ayant donné son numéro plusieurs volumes en arrière).

Malheureusement aucune des pistes ouvertes par l'autrice dans ce volume 6 n'auront de réelles conclusions. Le volume lui-même ne se termine pas réellement. Plusieurs personnages doivent partir pour des raisons spécifiques. Nico renonce à une partie importante d'elle-même. Et le volume se termine. La série étant annulée on ne saura peut-être jamais ce qui va se dérouler pour les Runaways. Se termine donc l'une de mes séries préférées brillamment écrite par une autrice que j'espère retrouver sur d'autres comics.


** 
*** Uniquement parce que la série a été annulée par Marvel.
**** 
*****

Image : Site de l'éditeur

Écrire un commentaire

Optionnel