Peacemaker saison 1

Peacemaker est une série de James Gunn qui se déroule très peu de temps avant son film: The Suicide Squad. Peacemaker est blessé, amené inconscient dans un hôpital qu'il fuit dès que possible pour retourner chez lui et continuer sa vie d'héroïsme, du moins ce qu'il pense être de l'héroïsme. Mais une équipe envoyée par Amanda Waller l'intercepte et lui propose un contrat: il reste en dehors de prison mais il doit tuer pour Waller. Plus spécifiquement, il doit aider à éliminer des personnes impliquées dans quelque chose que Waller nomme "Butterfly."

SPOILERS

Peacemaker a été bien apprécié sur les réseaux sociaux, j'attendais de voir. Je ne suis pas du tout déçu. On retrouve John Cenna parfait en Peacemaker beauf et un peu bête mais étrangement capable de tuer. On lui adjoint d'autres personnages tout aussi dysfonctionnelles qui doivent aider à arrêter une menace planétaire. Bref, on retrouve les ingrédients de The Suicide Squad et comme le film la série fonctionne très bien.

Mieux encore, la série nous offre plus de profondeur pour Peacemaker. On apprend pourquoi il est ce qu'il est grâce à des flash backs et la relation avec son père. Peacemaker n'est pas forcément heureux de tuer et il regrette certains meurtres, en particulier celui de Flag qu'il a accompli selon les ordres reçus. Bref, on voit Peacemaker ne pas savoir comment gérer ses émotions et ne pas savoir comment accepter un père abusif et nazi.


** 
*** 
**** 
***** Une bonne surprise

Image : Site officiel

Écrire un commentaire

Optionnel