The book of Boba Fett saison 1

Boba Fett a vu son père mourir lors des débuts de la Guerre des Clones. Il a ensuite appris à être un chasseur de primes durant la guerre et pendant l'Empire. Tout le monde le pensait mort lors de la chute de Jabba. Mais il a survécu. Boba Fett est de retour. Après avoir été Mando à protéger l'Enfant, il a décidé de prendre le contrôle de l'ancien territoire de Jabba. Mais être le dirigeant d'un empire du crime n'est pas la même chose que de chercher des personnes contre de l'argent. Boba est rapidement isolé, en guerre contre l'extension d'un autre syndicat qui souhaite utiliser Tatooine comme centre de transit pour une drogue.

SPOILERS

Cette série n'est pas une bonne série. La plupart des événements sont peu intéressants et on espère simplement que les 7 épisodes passeront vite. Boba, en fait, est un personnage apprécié alors qu'il n'apparait que peu. Même si son histoire a été développée dans le cadre de la seconde trilogie et de la série Clone Wars. Sa popularité avec le peu de connaissances sur sa vie aurait pu permettre d'écrire quelque chose de neuf. Mais ça ne fonctionne pas. Les 4 premiers épisodes montrent Boba rencontrer des gens, constituer son empire qui semble se contenter d'à peine une dizaine de personnes et d'aucune réelles activités. Pire encore, on nous préparer à une confrontation avec les Hutts qui... partent immédiatement sans n'avoir rien fait. Une opportunité manquée d'utiliser un ennemi connu plutôt que de chercher un syndicat qui existe dans l'univers étendu mais qui n'est pas forcément largement connu.

C'est triste à dire, mais les seuls épisodes qui sauvent la série sont les épisodes qui font revenir Mando et l'Enfant. Ce sont les trois derniers et l'épisode 5 est en fait entièrement consacré à Mando, son nouveau vaisseau et son souhait de retrouver l'Enfant. Ce voyage permet de trouver Luke, son école et surtout Ashoka (un personnage que je ne pensais pas voir dans cette série et encore moins auprès de Luke). Ces trois derniers épisodes terminent la série Boba Fett mais surtout ils ouvrent sur la prochaine saison du Mandalorian. Personnellement, je trouve un peu triste que le seul intérêt de The book of Boba Fett soit de préparer une nouvelle saison d'une autre série. Mais bon, je suis prêt à presque tout pour soutenir papa Mando et son fiston.


** C'est... mauvais... pas intéressant mais Mando revient!
*** 
****
*****

Image : IMDB

Site officiel

Écrire un commentaire

Optionnel