Green Lantern corps 1. Recharge par Geoff Johns, Dave Gibbons et Patrick Gleason

Titre : Green Lantern corps 1. Recharge
Auteurs : Geoff Johns, Dave Gibbons et Patrick Gleason
Éditeur : Urban Comics 8 juillet 2022
Pages : 440

Ce tome 1 contient les épisodes Green Lantern Corps recharge 1-5 et Green Lantern Corps 1-13. Ce premier tome est celui d'une série construite en même temps que la série principale mais sans être centrée sur Hal Jordan. Alors que ce dernier revient à la vie, le corps des Green Lanterns n'est incarné que par une seule personne. Mais les Gardiens décident qu'il est temps de reformer le Corps et lancent une large campagne de recrutement. Les nouvelles recrues sont encore faibles et toutes ne sont pas ravies d'entrer au sein du Corps, ou de travailler avec certaines personnes.

SPOILERS

Si on commence par un bon aspect c'est la diversité. Les membres du corps sont nombreux et ce premier tome en présente un grand nombre. Certains personnages sont plus présents que d'autres, comme Soranik Natu qui doit redorer le blason du corps sur une planète qui a subi Sinestro. Malheureusement cette diversité crée aussi un problème. Le premier est la brique qui relie tout ce monde: Guy Gardner. Il est loin d'être le personnage le plus sympathique. Malheureusement il est presque toujours présent.

Le second problème est l'intrigue. En effet, présenter tous ces personnages, leur passé, implique de sacrifier une intrigue unique et concentrée sur quelques points précis. En dehors d'une attaque contre Oa sur laquelle les membres du corps enquête on a l'impression que cette série est en dehors des principaux événements de l'univers DC. Les différents numéros peuvent donner l'impression de présenter un membre précis et ses problèmes avant de passer à la suite. Est-ce que nous aurons une suite plus construite? On le verra dans le prochain tome.


** 
*** J'apprécie la période dans laquelle se déroule ce tome, même s'il n'est pas parfait.
**** 
*****

Image : Éditeur

Écrire un commentaire

Optionnel