la Roue du Temps 19. Le carrefour du crépuscule. Première partie par Robert Jordan

Titre : la Roue du Temps 19. Le carrefour du crépuscule. Première partie
Auteur : Robert Jordan
Éditeur : Bragelonne 3 novembre 2021
Pages : 552

Rand a finalement accompli son Plan. La moitié masculine du Pouvoir est purifiée. Une telle action entraîne des répercussions sur le monde entier, en particulier à cause de la quantité phénoménale de pouvoir impliqué. Mais ce tome remonte un peu dans le temps. Alors que Rand se cachait afin de piéger ses ennemis, ses ami-e-s agissaient aussi. Matt essaie de fuir Ebou D'har et les Seanchaniens, difficile quand on a enlevé l'héritière de l'Empire. Perrin, lui, est toujours à la poursuites des Aiels qui ont enlevé sa femme tout en essayant de gérer le Prophète. Elayne prépare son ascension au trône, de nombreux obstacles se forment devant elle mais elle pourrait vaincre.

SPOILERS

Enfin, après plusieurs tomes, nous avons enfin un tome qui s'intéresse à nouveau à Perrin. Je l'ai déjà dit, Matt m'insupporte tandis que Rand est particulièrement peu appréciable à cause de son arrogance. Ce tome permet surtout de rattraper les événements connus par d'autres personnages centraux. Heureusement, Matt n'est que peu présents. Elayne est la principale dès la moitié du tome, ce qui permet d'accompagner ses plans de prise du pouvoir.

Perrin, lui, est différent. Il est aussi présent qu'Elayne, jusqu'à sa découverte du camps dans lequel se trouve sa femme. Mais on le voit anxieux, moins capable de réfléchir que d'habitude avec un contrôle sur lui-même vacillant. Pour la première fois, on voit aussi les personnes qui le suivent douter des choix de Perrin. que ce soient des personnes nobles ou de simples soldats Perrin est mis en isolement par l'auteur. Je me demande si celui-ci sera complétement rétabli dans son statut après le retour de Faile.


** 
*** 
**** Matt est quasiment absent, ça crée déjà plus d'envie de lire
*****

Image : Éditeur

Écrire un commentaire

Optionnel