• Justice Society: World War II

    Depuis les événements du dernier film le Superman est connu comme la nouvelle puissance. Mais il n'est pas le seul. D'autres vilains mais aussi d'autres héros existent. Alors que Flash prépare un pique-nique romantique avec Iris West Superman est brutalement attaqué par Brainiac. Souhaitant le sauver, Flash est envoyé dans le passé. Il se retrouve en Europe durant la Deuxième guerre mondiale. les Etats-Unis ont envoyé un groupe de personnes extraordinaires afin de lutter contre les nazis: la Justice Society of America.

    SPOILERS

    J'ai moins apprécié ce second film du nouvel univers animé DC. On reste dans ce que propose le premier. Les morts, les personnages, peuvent être brutaux. Certaines personnes ne survivent pas et il semble difficile qu'on puisse les revoir. Flash, lui, semble être encore à ses débuts. Il ne connait pas tous ses pouvoirs et la JSA lui permet d'apprendre à s'en servir. La réalisation ajoute une petite morale sur la nécessité d'accepter l'amour lorsqu'il existe plutôt que de le remettre à demain à cause des dangers. Finalement, ce film permet surtout de commencer à constituer la Ligue.


    ** Je suis peut-être un peu sévère
    *** 
    **** 
    *****

    Image : IMDB

  • Supergirl saison 6

    Supergirl a finalement stoppé le plan de Lex Luthor, un plan qui lui aurait permis de contrôler le monde entier et de le remodeler à son image. Capturé, il doit subir un procès qui pourrait enfin détruire sa réputation. Malheureusement, l'équipe a perdu Supergirl. Lors des derniers moments du combat Lex Luthor a réussi à l'envoyer dans la Zone Fantôme. Un lieu dangereux et méconnu. Il sera difficile de la sauver et de protéger le monde et la ville en même temps. D'autant que la Zone Fantôme a un effet sur les personnes qui y sont emprisonnées.

    SPOILERS

    Cette saison est la dernière de la série et elle réussit à offrir un fin que l'on peut accepter tout en permettant de recréer le personnage de Supergirl. Je suis honnêtement déçu que l'on ne verra pas de suite car j'aurais aimé connaitre les conséquences de l'annonce volontaire de l'identité de Supergirl. J'aurais aimé aussi voir la manière dont l'équipe gère les menaces se modifier selon ce qui est dit dans cette dernière saison. En effet, la menace est qualifiée de globale. L'univers entier est à risque si l'équipe perd. Face à ce danger, des décisions massives doivent être prises aux conséquences tout aussi importantes pour la population.

    Face à ces décisions de plus en plus importantes la série force à plusieurs reprises l'équipe et Supergirl à prendre en compte les individus et leurs complexités. Supergirl s'intéresse personnellement à la vie d'un ancien prisonnier qui essaie de reconstruire son monde pour s'occuper de son frère. Lorsque l'immeuble dont lequel il vit explose, Supergirl est forcé par Guardian à comprendre qu'il existe des problèmes raciaux qu'elle ne peut vaincre en usant de ces points. Lorsque l'équipe prend des décisions importantes, la démocratie s'incarne dans les problèmes de la population et les exigences de la gouverneure. Supergirl et l'équipe doivent prendre en compte les problèmes des individus causés par les menaces qu'illes combattent mais aussi par leur propre action. L'écriture de cette saison atteint son climax lors du dernier épisode alors que Supergirl comprend enfin que son rôle n'est pas de sauver le monde, mais de permettre aux gens d'user de leur propres forces afin de permettre des changements globaux.


    ** 
    *** 
    **** 
    ***** Supergirl est une série qui a toujours réussi à me donner du plaisir et à me permettre de me sentir bien. Elle va me manquer même si je suis très heureux de cette fin

    Image : IMDB