• Bullet Train

    Ladybug ne voulait pas recommencer des missions. Mais sa cheffe l'a convaincu. C'est une mission simple: entrer dans le train le plus rapide du monde, trouver un attaché-case, le prendre et quitter le train au prochain arrêt. Il ne sait pas ce qu'il y a dans l'attaché-case et ça ne l'intéresse pas. Mais la mission prend rapidement une tournure inattendue. Ladybug n'est pas l'unique personne qui a reçu une mission dans ce train. Alors que les arrêt défilent le voyage devient une tentative de survivre. Ce qui est difficile pour quelqu'un qui considère être la personne la plus malchanceuse du monde.

    SPOILERS

    Bullet Train ne possède pas une histoire très élaborée même si tous les personnages sont bien reliés les un-e-s aux autres. On apprend ces liens petits à petits via des flashbacks qui permettent aussi de présenter les personnages. Mais ce n'est que vers la fin que l'on comprend mieux en quoi tous ces personnages sont liés à la même histoire de vengeance. Cependant, l'un des personnages n'est pas autant impliqué. Même si je l'ai appréciée, son identité me semble arriver de manière artificielle. Elle est seulement là, par chance et parce qu'elle a un plan différent.

    Si l'histoire n'est pas très importante et disparait rapidement c'est pour mieux laisser la place aux scène d'action. Celles-ci sont nombreuses et les différentes scènes peuvent se répondre les unes aux autres. Il n'est pas rare qu'une action à un moment donné entraîne une conséquence plus tard durant le film. Nous, en tant que spectateur et spectatrices, en avons conscience. Mais j'ai aimé voir de quelle manière les différents personnages subissent des actions qui semblent faire partie du hasard mais qui ont un impact majeur durant le film.


    ** 
    *** Je voulais un film d'action dans un train, j'ai eu un film d'action dans un train
    **** 
    *****

    Image : Site officiel