Ms Marvel

Kamala Khan est une adolescente comme toutes les autres. Elle se rend à l'école mais elle rêve à ses histoires au lieu de penser à son futur. Elle aime ses parents et son frère qui sont parfois un peu étouffants. Elle est surtout une grande admiratrice des Avengers et en particulier de Captain Marvel. Cette année, pour la première fois, une convention est organisée pour célébrer les Avengers. Kamala Khan s'y rend en cachette et, à sa grande surprise, se découvre des pouvoirs. Les images sortent ce qui implique l'action de Dommage Control. Kamal Khan, elle, essaie de savoir ce que sont ces pouvoirs et ce qu'elle devrait en faire.

SPOILERS

Ms Marvel est probablement l'un des meilleurs comics des dernières années. Ils commencent avec une jeune adolescente peu sûre d'elle, tiraillée entre plusieurs identités. Au fil du temps, le personnage grandit. Elle est plus mature, elle est mieux capable de savoir ce qu'elle peut et ne peut pas faire et elle accepte que ses activités ne soient pas appréciées par tout le monde, ce qui ne l'empêche pas de tenter d'aider tout le monde. La série ne peut pas tout montrer en une saison de 6 épisodes. Mais elle reste assez proche des comics (le générique de fin implique des planches du comics original). L'actrice incarne une Kamala Khan telle qu'elle est dans les comics. La réalisation montre ses rêve à l'aide de dessins animés dans les rues de la ville, une manière de faire que j'ai beaucoup apprécié. J'ai moins aimé la transformation des pouvoirs du personnage, mais je peux l'accepter.

Si je devais faire une critique négative ce serait dû à la construction de la série. Elle est très rapide. Kamala Khan a à peine le temps de comprendre ses pouvoirs qu'on lui annonce qu'elle serait une Djinn. Puis elle apprend l'existence de deux camps luttant. L'un veut casser la frontière avec l'univers des Djinns, l'autre veut la consolider. Kamala Khan est aussi envoyée dans le passé durant la Partition entre l'Inde et le Pakistan. C'est beaucoup en peu de temps. Le personnage n'a pas assez d'épisodes pour se construire en une héroïne locale qui connait tout le monde et qui est appréciée pour son réel désir d'être bénéfique pour une communauté qu'elle adore. Heureusement, le dernier épisode permet de mettre ce lien entre Ms Marvel et sa communauté en avant face à la menace d'une organisation gouvernementale agissant violemment et sans respecter les droits constitutionnels des habitant-e-s du New Jersey.


** 
*** 
**** La plupart des séries du MCU récentes sont peu intéressantes, Ms Marvel fait partie des réussites. L'attente sera longue avant le film The Marvels qui permettra de retrouver Kamala Khan
*****

Image : Site officiel

Écrire un commentaire

Optionnel