• The bad guys / Les bad guys

    The Bad Guys sont une équipe de cambrioleurs. Wolf, Snake, Piranha, Tarentulla et Shark. Wolf est le leader tandis que les autres ont touxtes une spécialité comme l'ouverture des coffres ou le hacking. Après leur dernier coup illes décident de se lancer dans un cambriolage que personne n'a réussi: le vol du Dauphin. Une récompense offerte à la personne la plus gentille du monde lors d'un gala télévisé. C'est l'acte final pour faire des Bad Guys l'équipe de cambriolage la plus célèbre de l'histoire. Mais est-ce aussi facile qu'illes ne le croient?

    SPOILERS

    On va le dire immédiatement, ce film est sympathique sans être au niveau d'autres films d'animations (Up, Encanton, Raya, etc). Certes, l'humour et l'action sans présents. On voit des personnages qui se pensent mauvais parce que tout dans l'histoire et leur image fait penser qu'illes sont mauvais. Mais ce sont aussi des personnages qui commencent à vouloir changer, à devenir des personnes meilleures capables de créer le bien autour d'elleux.

    Le scénario est plutôt facile à comprendre. On sait rapidement que la gouverneure n'est pas exactement ce qu'elle présente publiquement. Le cochon d'inde semble gentil, mais ses dialogues permettent très rapidement de comprendre qu'il n'est pas aussi généreux qu'on ne le croit. Rien n'est surprenant dans ce film, même si on peut facilement se laisser porter par les aventures des Bad Guys. Cela en fait-il un mauvais film? Non, mais il sera très rapidement oublié.


    ** 
    *** Moyen et oubliable mais qui reste sympathique pour une courte soirée en famille
    **** 
    *****

    Image : IMDB

  • The Adam Project / Adam à travers le temps

    2050, Adam est membre d'un programme secret de voyage dans le temps. Pour ces voyages, il est nécessaire de savoir voler et de posséder une technologie pensée aux alentours de 2018. Normalement, le voyage dans le temps doit suivre certaines règles afin d'éviter des modifications de la ligne temporelle. Mais Adam se rend compte que certaines choses ne sont pas en accord avec ce qui devrait être la vérité. Il décide de voler un avion afin de revenir en 2018 mais il se trompe de 4 ans et arrive chez lui alors qu'il a 12 ans.

    SPOILERS

    The Adam Project est un film Netflix. Le voyage dans le temps est un peu secondaire, le moyen de lancer l'intrigue. Ses mécanismes ne sont pas réellement expliqués mais il semble que les actions modifient le futur sans qu'il n'y ait d'autres effets. Il y a plusieurs paradoxes qui ne sont jamais résolus car le scénario ne semble pas s'y intéresser. Donc ne cherchez pas une construction logique du voyage temporel et de ses effets.

    Le film se concentre sur Adam et la relation avec ses parents, son père en particulier. En effet, l'Adam de 12 ans vit alors que son père est mort depuis environ 1 an. Adam de 2050 se souvient d'une période sombre de sa vie qui n'a fait que devenir une déception au fil du temps. Leur relation est un moyen pour Adam de 2050 de faire prendre conscience à Adam 2022 de sa tristesse qui se muera en colère et de son attitude face à sa mère qui est tout autant en deuil que lui. Cette thérapie est aidée par la rencontre avec leur père qui leur permet de partager de derniers moments avant la fin du film. Une fin qui semble montrer qu'Adam de 2022 commence à accepter ses émotions et à montrer son amour envers sa mère de manière plus ouverte.


    ** 
    *** Un petit film Netflix sympathique mais qui ne restera pas dans les mémoires. J'ai passé un bon moment, je ne le reverrais jamais
    **** 
    *****

    Image : IMDB