• The Expanse 6

    L'humanité est affaiblie. Les ceinturiens sont divisés en deux factions avant même d'avoir pu créer un gouvernement uni. L'une des factions est celle de Marco Inaros, un ennemi des planétaires aux méthodes terroristes. Mars a perdu une partie de sa flotte et de ses soldats lors d'une mutinerie, les soldats se trouvent sur une autre planète au-delà des anneaux. La Terre a subi un bombardement de météores qui a détruit une partie de la flotte, tué de nombreuses personnes et mis à mal la capacité de production de nourriture. Les différentes factions seront-elles capables de s'unir pour détruire la menace que fait peser Inaros sur le système solaire? Mieux, Mars et la Terre seront-elles capables d'accepter leur rôle dans la survenue d'Inaros?

    SPOILERS

    Cette saison 6 est la dernière de la série, sauf changement. Elle permet de terminer les intrigues militaires mises en place dès la saison 1. Les différents personnages principaux sont placés face à un ennemi ultime: un terroriste charismatique qui a raison! Charismatique, oui, dont les fondements idéologiques sont réels aussi. Mais dont les méthodes sont de plus en plus violentes et sans concession, jusqu'à organiser une famine au sein de son propre peuple afin de force Mars et la Terre d'éviter une catastrophe humanitaire. Face à lui, les personnages principaux ont touxtes un moment fort jusqu'à ce qu'illes décident de créer une alliance afin de le vaincre. Cette dernière saison se termine par des combats spectaculaires, nerveux et rapides.

    Cependant, cette dernière saison ne répond pas à toutes les questions. Elle prépare des changements sur la planète des mutins de Mars. Les débuts d'épisodes se concentrent sur les aventures d'une petite fille sur la planète, et sa découverte de "chiens" liés à la protomolécules. Cette planète, selon les livres, prépare aussi une flotte militaire massive, ce qui en fait une nouvelle menace capable de mettre au rebus les anciennes puissances du système solaire. La saison parle aussi un peu du réveil d'entités au sein des anneaux. Celles-ci sont capables de détruire les vaisseaux qui passent au travers des anneaux mais on ne sait ni pourquoi ni comment. La dernière scène du générique semble montrer que cette menace se précise, mais la série est terminée... Bien que cette saison 6 termine un grand nombre d'intrigues, j'ai du mal à croire que l'histoire est réellement terminée.


    ** 
    *** 
    **** Une dernière saison qui termine la série mais qui ne résout pas toutes les questions, c'est très frustrant
    *****

    Image : IMDB