Catwoman Hunted

Catwoman, Selina Kyle, se trouve en Europe. Elle se lance dans une quête personnelle contre une nouvelle organisation qui tente d'unir les mafias du monde entier: Leviathan. Selina a déjà détruit une opération de trafic d'êtres humains près de la Russie. Elle veut maintenant voler Leviathan. En particulier, elle a l'œil sur un bijou particulier qui est non seulement particulièrement beau mais aussi en lien avec son thème: les chats. Pour cela, elle doit s'infiltrer dans un bal masqué constitué des dirigeant-e-s des mafias du monde. Rien de plus facile, jusqu'à ce qu'Interpol et Batwoman ne décident d'agir aussi.

SPOILERS

Une nouvelle production animée DC. Elle n'est pas particulièrement bonne mais elle tente de faire des choses un peu différentes. Déjà, la majorité des personnages principaux sont des femmes avec Selina qui a tendance à flirter aussi bien avec les hommes que les femmes. Bon, ces dialogues sont parfois un peu gênants... Selina est écrite comme extrêmement compétente, capable aussi bien de préparer une infiltration que de combattre plusieurs personnes en même temps. Il est presque impossible de la prendre par surprise, même si cela peut arriver.

Malgré ces points positifs, il est dommage que le film ne soit pas un peu plus abouti. L'animation japanisante aurait pu être plus élaborée. J'aurais aussi apprécié que le film prenne plus de temps pour caractériser le combat de Selina contre Leviathan. Dans le film, ce n'est qu'à la fin que l'on apprend son but véritable (même si des indices peu subtils existent). J'aurais aussi apprécié que la raison de la présence de Batwoman soit explicitée ainsi que son lien avec Julia Pennyworth. Rien de tout cela n'est montré et l'on doit accepter la présence des tous ces personnages sans se poser de questions.


** Pas mauvais, mais ça aurait pu être bien mieux!
*** 
**** 
*****

Image : Site officiel

Écrire un commentaire

Optionnel